3 bonnes raisons de voyager dans le Sud de la Thaïlande

Besoin de voyager ? De découvrir de nouveaux endroits ? Plus besoin de vous casser la tête pour trouver où aller, le Sud de la Thaïlande n’attend que vous. Nombreuses sont les bonnes raisons pour y aller, en voici certaines.

Des belles îles et plages paradisiaques à ne pas manquer

Le Sud de la Thaïlande est considéré comme étant la partie balnéaire du pays. En effet, il est bordé par le golfe de Thaïlande à l’Est et la mer d’Andaman à l’Ouest. Qui dit Sud de la Thaïlande dit Océan et qui dit Océan dit îles. Mais pas n’importe lesquelles, des îles paradisiaques. Ces dernières étant paradisiaques grâce à leurs plages. Le Sud de la Thaïlande permet donc de découvrir de superbes plages paradisiaques.

Du côté du golfe de Thaïlande, il y a par exemple l’île de Koh Samui. Cette île est réputée, au Nord-est plus précisément, pour avoir de grandes et belles plages de sable blanc. Il y a aussi l’île de Koh Samet, qui est réputée pour avoir les plus belles plages de la région. Les eaux sont bleues turquoises et des récifs coralliens sont présents.

Du côté de la mer d’Andaman, il y a la célèbre île de Koh Lanta. De belles plages paradisiaques de sable blanc avec des eaux claires sont situées dans la partie Nord de l’île. L’île de Koh Lipe par contre compte des plages paradisiaques de sable mou avec des eaux cristallines.

Des sites de plongée de renommée mondiale

Le Sud de la Thaïlande regorge aussi de sites de plongée. Ces sites sont connus et réputés dans le monde qu’il s’agisse de snorkeling ou de plongée sous-marine. Nombreuses sont les îles où le snorkeling peut être pratiqué. Parmi elles, l’île de Koh Pha Ngan et l’île de Koh Phi Phi. Vous pourrez également faire de la plongée en apnée dans le Sud de la Thaïlande. Les meilleurs sites pour cette activité sont l’île de Koh Lipe et l’île de Koh Tao. Mais le top du top, c’est la plongée sous-marine avec équipements. Les plus grands sites de cette plongée sont les îles de Koh Lanta, Koh Lak, Koh Phi Phi et Koh Pha Ngan.

De nombreux endroits fabuleux à visiter

Après les plages et les sites de plongée, place à d’autres endroits magnifiques à visiter. Au Sud de la Thaïlande, vous trouverez des villages flottants (sur pilotis plus précisément). Il s’agit des villages de pêcheurs sur l’île de Koh Panyi. Le Sud de la Thaïlande est aussi réputé pour les mangroves. On les retrouve sur l’île de Koh Lanta et sur la baie de Phan Nga entre autres. Ces mangroves abritent de nombreuses espèces animales et végétales. Par ailleurs, l’île de Koh Lanta renferme des cavernes appelées les caves de Khao Mai Kaew. De magnifiques roches sont présentes, mais il y a aussi des stalactites et stalagmites impressionnantes.

3 bonnes raisons de voyager dans le Sud de la Thaïlande
Voter


Les commentaires sont fermés.