Un accident médical peut arriver à tous, que faire dans ce cas ?

Vous avez lu ce matin dans le journal ou il y a quelques temps des articles qui parlaient d’accident ou d’erreur médicale. Petit problème survenu lors d’un passage au bloc ou grave problème lié à une consultation avec mauvais diagnostic du médecin, chaque jour en France il y a des victimes. Le tort n’est pas toujours humain, mais malheureusement il faut trouver un responsable, il en est ainsi pour les procédures d’indemnisations avec la CRCI*.

Indemnisation d’erreur médicale

Le recensement est compliqué mais on peut estimer que des dizaines de milliers de personnes décèdent chaque année en France suite à une erreur médicale.

Par ailleurs, il y a de nombreuses victimes qui doivent vivre avec un préjudice plus ou moins grave suite à un accident médical. Mais même lorsque les conséquences sont considérées comme mineures par le corps médical, les victimes elles peuvent conserver des séquelles psychologiques à vie.

Regardez par exemple le cas de cette maman à Reims qui a accouché et qui a eu la malheureuse surprise de voir que son bébé avait reçu un coup de scalpel à la tête. L’obstétricien a déclaré que ce n’était pas si grave que cela, c’est dans les cheveux… C’est grave pour la maman, vous imaginez sa peur ? Quant au bébé, il aurait pu avoir de sérieux problèmes, à quelques centimètres près le scalpel aurait pu faire des dégâts plus importants.

 

indemnisation accident médical

 

Vous êtes victimes d’un accident médical à l’hôpital, chez le médecin ou tout autre spécialiste de la santé, vous aurez besoin d’une aide pour monter votre dossier d’indemnisation devant la CRCI.

*Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales.

 

Un accident médical peut arriver à tous, que faire dans ce cas ?
4 (80%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.