Générer des revenus grâce aux sites de niche : mythe ou réalité ?

Aujourd’hui, la technologie a tellement évolué qu’elle permet de générer des profits grâce à internet. Parmi les activités concernées, il y a la création de sites de niche. Mais peut-on réellement faire des profits et générer des revenus avec ces sites-là ?

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

Contrairement aux webzines et aux blogs qui peuvent traiter de différents sujets au fil de l’actualité et des envies, un site de niche est un site internet qui se focalise sur un sujet en particulier. Tout le contenu proposé sur un site de niche concernera donc les différents aspects de ce sujet, sans parler d’autre chose.

Par exemple, un site de niche peut se pencher particulièrement sur les poussettes pour bébé, et ne parler que des poussettes bébé. Le choix de la niche dépendra alors de chacun : il s’agit d’une décision qui repose sur l’expérience personnelle, les tendances du moment et bien d’autres paramètres encore. Si cela vous intéresse, le blog webandseo.fr explique comment trouver de bonnes idées de niche.

Comment gagner de l’argent avec ces sites ?

Bien des gens se demandent comment il est possible de gagner de l’argent sur internet, en particulier les néophytes. Il faut alors savoir qu’un site de niche peut générer des profits par différents procédés. Le plus classique reste la vente de produits directement sur le site. Si vous avez choisi la niche des poussettes bébés par exemple, c’est que vous pouvez vendre des poussettes pour bébés ou encore des accessoires en relation avec cette niche.

Vos clients, déjà abonnés à votre site n’aurait alors qu’à acheter vos produits via Paypal ou d’autres moyens de paiements. Mais il est également possible d’exploiter le site de niche à des fins publicitaires. Par exemple, vous pourrez générer des profits grâce aux liens d’affiliation, en partenariat avec Amazon ou autres, ou encore vendre des encarts publicitaires via des dispositifs comme Google Adsense.

Générer des revenus ? Oui, mais…

Alors, est-ce un mythe ou une réalité de générer des revenus grâce à un site de niche ? La réponse est : oui, mais… Bien évidemment, ce ne sont pas tous les sites de niche qui vont cartonner. Il faut que certains paramètres soient réunis. Déjà, il faut que la niche soit choisie judicieusement. Ensuite, il faut s’assurer de trouver un hébergeur de qualité.

Vient alors l’optimisation du site : il doit être ergonomique, accessible et surtout SEO-friendly. En d’autres termes, le site de niche devra se conformer aux règles de base du SEO pour bien paraître dans les SERP. Il ne vous reste plus qu’à gagner en notoriété via le netlinking et les interactions sur les réseaux sociaux, puis de trouver les meilleures options pour monétiser votre site : publicité ? vente en ligne ? A vous de choisir.

Générer des revenus grâce aux sites de niche : mythe ou réalité ?
Voter


Les commentaires sont fermés.