Ressort de mouillage : l’équipement essentiel à tout bateau

La navigation est un des petits plaisirs de la vie et cela doit le rester. Ainsi pour éviter les problèmes en mer, un bateau nécessite un entretien régulier. Et, cela est d’autant plus vrai s’il vient de passer la saison hivernale amarré à quai. Alors ne perdez pas de temps et anticiper les problèmes en effectuant les réparations éventuelles. Par ailleurs et toujours dans une optique d’anticipation, le moment est propice pour lister l’équipement indispensable manquant. Effectivement, profitez-en pour améliorer le confort et la sécurité avec un équipement adéquate. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique Navistore.

Ressort de mouillage : dans le top 4 des équipements nautique indispensable

Bien-évidemment, compte tenu de la place à bord, le superflu n’a pas sa place. Pourtant la sécurité ne doit pas être négligée. Alors avec quoi équiper son embarcation?

1) Parmi les essentiels, les amortisseurs d’amarrage permettent d’atténuer les chocs sur les amarres. Sur Navistore, disposez d’un vaste choix dont les amortisseurs Unimer avec coinceur intégré.

2) En 2è sur ce classement des indispensables, les ressorts de mouillage sont là pour absorber les mouvements du bateau au mouillage dans un port. En effet, entre le vent, les courants et les remous des autres embarcations, votre bateau est en constant mouvement. Et cela entraîne une tension sur le cordage susceptible d’occasionner une rupture du mouillage.

3) Beaucoup plus fonctionnel le roll-bar permet l’installation d’une série d’équipements tel que les supports de canne à pêche ou les feux de navigation.

4) Au final, il ne vous plus q’un barbecue marin pour profiter du résultat de la pêche.

Ressort de mouillage : l’équipement essentiel à tout bateau
5 (100%) 1 vote[s]


Les commentaires sont fermés.