Les réactions des jeunes face au divorce

Face à une situation dans laquelle les parents viennent à se séparer, les jeunes réagissent différemment. En fonction de leur âge, de leur entourage ou d’autres circonstances, chacun d’entre eux est susceptible de vivre la séparation de leurs parents de manière distincte.

divorce avec enfants

Ce que pense un préadolescent

Pour un enfant entre neuf et douze ans, lorsque ses parents viennent à se séparer, de la colère vis-à-vis d’eux se perçoit souvent dans ce genre de situation de conflit. Cependant, l’enfant a également la capacité de comprendre les divers points de vue. Il risquerait même de prendre parti si un des parents ne lui convient pas. A chaque étape de votre vie et celle de votre famille, grâce à l’aide de Maître Meriem Ouadah, un avocat dans la Loire, vous avez la possibilité de protéger vos enfants de tous les incidents du quotidien après votre séparation.

Les réactions d’un adolescent

Pour un enfant entre douze et seize ans, le divorce des parents peut être appréhendé d’une manière différente qu’un enfant d’un âge plus jeune. Comme il est de moins en moins dépendant de sa famille, il ne souffre pas beaucoup de la situation. Néanmoins, c’est vers cette tranche d’âge que l’enfant commence à remettre en cause ses rapports à venir. Selon l’avocat Saint-Étienne, il est de votre devoir de bien veiller à ce que vos enfants ne ressentent pas un sentiment d’abandon suite à votre séparation. Pour dire qu’arrivés à un certain âge, les enfants peuvent avoir tendance à la rébellion et à la perte de confiance, mais c’est le rôle des parents d’intervenir pour que cela n’affecte pas leur bon développement.