L’avion reste le moyen de transport le plus pratique pour voyager

Même si les défenseurs de l’environnement pointent du doigt le transport aérien pour son taux d’émission de carbone, l’avion reste de loin la solution la plus évidente pour voyager à l’étranger. Les français qui souhaitent se rendre à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux pour un séjour au soleil, n’ont guère d’autre choix que de prendre l’avion. Paris – Majorque c’est 2 heures d’avion alors qu’en train, en voiture, ou en ferry cela nécessiterait 2 jours de trajet !

chérie fais tes valises on part en avion

Est-ce que l’avion coute plus cher que le train ?

Pour des déplacements dans l’hexagone on peut préférer le train à l’avion, avec le TGV on a plus de possibilités et d’offres de satisfaction. Les lignes à grande vitesse ne couvrent certes pas tout le pays, mais on peut se débrouiller sans problème pour aller d’une grande ville vers Paris, ou Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg…

L’avion s’il est préféré c’est aussi parce qu’il coute moins cher que le train, nous avons pris l’exemple d’un Paris – Londres et il n’y a pas photo, vous paierez le double en train et vous mettrez aussi 3 fois plus de temps à voyager.

Des bagages plus facilement transportables en avion qu’en voiture

valise cabineIl n’est pas utile de vous faire penser à la place qu’il faut lorsque l’on part en vacances. On voit encore sur les autoroutes françaises des voitures surchargées. A moins d’être deux voyageurs dans un véhicule familial, il est bien difficile de ne pas avoir une voiture le coffre rempli et les valises entassées comme on peut !

Alors qu’en avion, tout va dans la soute, on a juste à prendre un bagage cabine, c’est tout de même plus pratique, même si les valises en soute augmentent le prix des billets d’avion.

Résumons : L’avion n’est pas bien vu par les associations écologiques, mais les compagnies aériennes proposent une solution de transport adaptée à la demande des voyageurs. Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui préfère mettre triple temps pour aller en vacances ? Le changement va se faire doucement, en attendant, ne culpabilisez pas trop, faites vos valises et bon voyage !