Où inscrire son enfant dans une école maternelle bilingue ?

Nous allons vous communiquer l’adresse d’une école bilingue à Paris, mais nous nous contenterons pas de cela, nous allons voir aussi pourquoi le bilinguisme est une bonne pour un enfant de maternelle.

Un enfant de 3 ans apprend facilement les langues

Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de faire apprendre deux langues à un enfant à la maternelle qu’un collégien. C’est dans tous les cas plus simple, car sa capacité d’apprentissage est totalement différente de celle d’un pré adolescent. Donc, cela répond à la question qui est de savoir si le bilinguisme n’est pas trop dur pour les maternelles ou les primaires.

D’ailleurs, dans une école bilingue comme la BISP à Paris on est sur des méthodes d’apprentissage ludiques à la maternelle. La mission première des enseignants c’est évidemment de leur faire découvrir la vie en société avec d’autres enfants.

école bilingue maternelle

Ecole Bilingue Internationale à Paris pour maternelle et primaire

C’est donc à la BISP que vous allez pouvoir vous renseigner afin de savoir si vous pouvez inscrire votre enfant dans un établissement qui enseigne le bilinguisme. Cette école a été fondée par des expatriés, elle accueille aujourd’hui des enfants de 2 ans et demi à 10-11 ans.

Toutes les informations que vous souhaitez connaitre sont à voir sur le site de la BISP : adresse, cout de la scolarité en école bilingue privée, les horaires, les activités du mercredi et des vacances.

Une éducation bilingue est tout à fait conseillée pour les petits qui entrent à l’école, ils vont s’intégrer rapidement et apprendre avec une grande facilité. A leur arrivée au collège, ils auront de l’avance, ils seront plus aptes à parler, lire et écrire l’anglais, et n’auront pas pour autant des lacunes en français ! Le rythme de cette école bilingue à Paris est adapté, vous n’avez aucun souci à vous faire pour votre fils ou votre fille, ils auront encore de l’énergie à revendre en rentrant le soir !