Déco cinéma : vous allez adorer ces 3 objets

Le thème cinéma est de plus en plus tendance en termes de décoration d’intérieur. Si vous aussi vous êtes un cinéphile averti et que vous êtes intéressé par une déco de ce type, ces quelques objets vont vous intéresser.

Des portraits de stars

Si vous souhaitez avoir une décoration cinéma chez vous, sûrement que vous serez intéressé d’accueillir les stars chez vous. Pourquoi ne pas encadrer les affiches de vos films préférés et les accrocher sur vos murs ? Par exemple, les fans de Star Wars adoreront l’affiche où il est écrit « un Jedi ne doit connaître ni la colère, ni la haine ni l’amour ». C’est aussi valable pour les portraits de stars que vous affectionnez particulièrement comme Marylin Monroe, Bruce Willis, etc. C’est encore mieux si vous avez des objets de ce genre qui sont dédicacés, cela personnalisera davantage la déco cinéma de votre intérieur ! Cependant, n’abusez pas de ces éléments. Autrement, votre intérieur pourrait ressembler à un musée plus qu’autre chose !

Un lampadaire cinéma

C’est bien connu, les luminaires jouent un rôle très important dans une décoration d’intérieur. Et si vous voulez un style cinéma, vous aurez à choisir des luminaires qui vont dans ce sens. Par exemple, vous pourrez installer des projecteurs dans votre living-room ou alors retrouver les plus beaux lampadaires cinéma sur lampadaire.info. L’important, c’est de recréer l’ambiance plateau de tournage dans votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, de bons luminaires vous permettront de mettre en valeur les objets phares de votre décoration.

Des sièges rouges comme au cinéma

Le choix de vos mobiliers va également beaucoup jouer pour votre décoration cinéma. Certains passionnés en arrivent à copier avec exactitude certaines scènes et certains plateaux cultes, comme c’est le cas des appartements dans la série Friends. Mais sans aller jusque-là, vous pourrez simplement installer quelques mobiliers rappelant le salles de cinéma ou les plateaux de tournage. Par exemple, vous pourrez installer un fauteuil rouge, la rampe de projecteurs suspendue au plafond de la pièce, etc. Bien évidemment, n’oubliez pas de consacrer un espace cinéma dans votre salon. En effet, tout cinéphile digne de ce nom doit consacrer un espace pour regarder la télévision. Ici, il n’y a rien de bien compliqué : optez pour un écran d’assez grande taille, un système de son 5.1 ou 7.1 ainsi que de l’espace pour ranger vos DVDs, disques Blu-Ray et autres.

Déco cinéma : vous allez adorer ces 3 objets
Voter


Les commentaires sont fermés.