Immobilier : investir à l’aide du crowdfunding

Sous le terme crowdfunding se rassemblent l’ensemble des procédures et des techniques financières permettant de financer un projet par le plus grand nombre de personnes possibles. L’engouement pour ce qu’en France est désigné sous le terme « financement participatif » se propage et touche des domaines variés. Ainsi, il est possible aujourd’hui, par cette méthode, d’investir dans l’immobilier. Comment fonctionne le mécanisme? Lisez la suite.

Comprendre le fonctionnement du crowdfunding immobilier pour investir par la suite

L’engouement pour le système de financement participatif s’explique certainement par sa relative simplicité. En effet, même dans le cas d’une opération de crowdfunding immobilier, le mécanisme reste enfantin. Ainsi, il y a d’un côté l’apporteur de projet et de l’autre, les investisseurs. L’objectif pour le porteur est de faire financer une partie de son projet par des acteurs autres que les partenaires classiques que peuvent les établissements financiers. En contrepartie de l’apport fourni, les investisseurs sont assurés de disposer d’un remboursement régulier et éventuellement de profiter des bénéfices de l’opération.

Cependant avant cela, pour que l’opération se fasse, il faut que les protagonistes de l’histoire se rencontrent. En effet, il faut un lieu de rendez-vous et une sélection des projets. Cette activité entre dans les attributions d’une plateforme en ligne de crowdfunding. Il en existe déjà un certain nombre, laquelle choisir?

EasyMob Invest une plateforme helvétique de crowdfunding immobilier

crowdfunding immobilier neuchatel

Le mieux est assurément de se tourner vers une plateforme de crowdfunding spécialisée dans l’immobilier. Cependant, là encore, le choix s’offre à vous. Idéalement, la plateforme doit être présente sur le lieu du projet. Ainsi, pour celles et ceux souhaitant investir dans des projets en Suisse, une seule adresse est possible : EasyMob-Invest.ch

Immobilier : investir à l’aide du crowdfunding
5 (100%) 1 vote


Les commentaires sont fermés.