Quel matelas choisir pour son chien ?

Bien que votre chien ait l’habitude de traîner sur le tapis du salon, au pied de votre lit ou devant la cheminée, il a besoin d’un coin à lui tout seul. Pensez alors à lui procurer un panier et à bien choisir son matelas.

Pourquoi le chien a-t-il besoin d’un matelas à lui ?

Ce n’est pas uniquement par caprice qu’on offre un matelas à un chien. En effet, votre toutou identifiera ce matelas comme son espace personnel. C’est là où il ira se réfugier lorsqu’il aura peur de l’orage, mais c’est aussi l’endroit où il viendra mordiller ses os, etc. Il est donc important de bien choisir le matelas pour votre chien, afin qu’il s’y sente parfaitement à l’aise. Pour prendre connaissance des différents matelas sur le marché, vous pourrez consulter ce classement sur leonicat.fr.

Quel matériau choisir ?

Le choix du matériau est très important. En effet, il en va de la santé de votre chien mais aussi de son confort. Optez pour une matière douce et qui se nettoie facilement. Par exemple, vous pourrez choisir un matelas pour chien à mémoire de forme pour avoir un confort optimal. Le principe de ce matelas, c’est qu’il s’adapte à la forme de l’animal lorsque ce dernier s’y couche. Le chien n’aura donc pas à changer X fois de positions, il sera agréablement enveloppé par le matelas dès lors qu’il s’y installe. Si vous optez pour un matelas dont le garnissage est en tissu, pensez à installer une housse amovible. Ainsi, vous pourrez laver et interchanger les housses pour garantir à votre chien la propreté de son matelas, gage de sa bonne santé. Evitez les matelas en cuir trop rigides car ils retiennent peu la chaleur et ne sont pas très confortables.

Quelle taille ?

Il faut savoir que le matelas pour chien doit être à la bonne taille. Ainsi, ce dernier s’y sentira en sécurité et pourra s’y reposer. En effet, il ne faut pas oublier qu’un chien se repose beaucoup, parfois pendant 13 heures au cours d’une journée. Si son matelas est trop petit, il s’y sentira trop confiné et préfèrera aller dormir ailleurs. Si par contre le matelas est trop grand, alors le chien ne s’y sentira pas en sécurité lorsqu’il voudra se rouler en boule. Par ailleurs, un matelas trop grand pour un chien sera moins confortable, surtout lorsqu’il fait frais. Renseignez-vous alors sur la taille médiane de la race de votre chien à l’âge adulte, et choisissez votre matelas pour chien en fonction de ces informations.

Quel matelas choisir pour son chien ?
Voter


Les commentaires sont fermés.