Travailler à domicile : quel fauteuil choisir ?

Lorsqu’on travaille à domicile, le confort fait partie des indispensables. Cela va sans dire, le fauteuil où vous travaillez va être déterminant pour votre efficacité. En effet, le choix d’un fauteuil ergonomique et confortable s’impose. Voici alors les différents critères à prendre en compte dans ce choix de votre fauteuil de bureau à domicile.

Impératif : un fauteuil bon pour le dos

Le critère numéro un pour choisir un fauteuil de bureau, c’est le confort du dos. En effet, les personnes qui travaillent à domicile ont tendance à rester pendant des heures dans leur bureau, assis sur dans leur fauteuil. Il est donc indispensable que ce dernier soutienne bien le dos. Autrement, c’est la porte ouverte aux lombalgies. Tout d’abord, le fauteuil doit être réglable, de manière à obtenir plusieurs positions. Cela évite la fatigue, notamment lors des longues journées de travail. Ensuite, le fauteuil doit être ergonomique et confortable : il doit soutenir le creux naturel qu’on appelle lordose tout en étant évasé vers l’avant.

Comment choisir la texture ?

Bois, cuir, tissus ou autres, quel matériau choisir pour son fauteuil de bureau ? Encore une fois, il faut prioriser le confort. Votre fauteuil devra être bien ferme et bien soutenir votre dos, plutôt que d’être douillet et propice à une sieste. De plus, vous devriez privilégier les matériaux respirants, qui vous évitent la transpiration. On ne s’en rend pas compte bien souvent, mais on peut transpirer beaucoup sur certains fauteuils, notamment lorsqu’on reste longtemps dans la même position. Par ailleurs, il est également important de se pencher sur la durabilité du revêtement : qu’en est-il de la robustesse du tissu, de la qualité des coutures, etc.

Quelques détails qui ont de l’importance

Vous devez également vous pencher sur certains détails pour choisir votre fauteuil de bureau. Par exemple, optez pour un fauteuil qui propose une hauteur réglable. Vos pieds doivent atteindre le sol, sans trop fléchir non plus. Il en est de même pour les accoudoirs : s’ils sont réglables, vous pourrez aisément adapter votre siège en fonction de vos besoins. Quand on travaille à domicile, il est effectivement important de se sentir à l’aise dans son lieu de travail. Enfin et non des moindres, le critère écologique est également important : pensez à choisir un fauteuil qui est recyclable et qui est estampillé C2C, une preuve que le produit respectueux de l’environnement.

Travailler à domicile : quel fauteuil choisir ?
Voter


Les commentaires sont fermés.