Automatisme : le rôle crucial des capteurs photoélectriques

Dans l’industrie, là où les machines automatisées et robotisées ont une place prépondérante, les capteurs photoélectriques ont un rôle très important. Leur fiabilité, leur sensibilité vont grandement influer sur la performance des résultats productifs.

Réduire les arrêts machines

Une machine qui tombe en panne trop souvent est une machine qui coute chère à l’entreprise. En effet, on ne peut pas atteindre de bons résultats si l’on ne peut pas compter sur les moyens de production. Les capteurs photoélectriques qui équipent une installation automatisée doivent absolument être efficaces, il n’est pas concevable de subir des perturbations de la production à cause de pannes intempestives. Pourtant, dans de nombreux ateliers industriels c’est à cela que l’on est confronté, on doit faire intervenir l’équipe de maintenance pour redémarrer une machine à l’arrêt suite à une faille de détection. Ce constat, tout chef d’atelier de production l’a déjà fait, mais la plupart du temps, on ne résout pas le problème, on le subit.

Les capteurs photoélectriques ultra sensibles de Sick

Sick est une entreprise spécialisée dans la vente de produits dédiés à l’automatisme, elle propose toute une gamme d’articles qui peuvent vous assurer une meilleure productivité, un rendement de haut niveau. C’est le cas avec ses capteurs photoélectriques ultra sensibles, capables de détecter tous les objets, qu’ils soient petits ou grands, transparents, brillants, et ce dans n’importe quel environnement de travail. La technologie laser est d’une performance redoutable, elle satisfait toutes les exigences des entreprises de production automatisée et robotisée.

capteurs photoelectriques

Une visite sur leur site s’impose, pour cela cliquez sur la photo du capteur photoélectrique ci-dessus.