Nouveau : Apprendre la programmation via la robotique à l’école

Les nouveautés de la rentrée scolaire sont en rapport avec le passage des écoles en 4.0, mais il y a également des outils d’apprentissage innovants qui font moins parler d’eux. L’apprentissage de la programmation via la robotique en fait partie, nous vous en parlons aujourd’hui.

Les élèves découvrent la programmation grâce à Ecole Robots

Du CE1 au Lycée il est en effet possible de proposer des cours de programmation via la robotique grâce à des kits éducation nationale. Ces kits sont vraiment bien conçus, c’est ludique et adapté à tous les niveaux académiques, la présentation est particulièrement bien pensée. Pour les plus jeunes, on a un kit programmable avec un logiciel très connu dans le domaine du codage. C’est un jeu d’enfant, il y a pour l’élève une réelle satisfaction de réussir à faire marcher un robot. C’est une entreprise bien de chez nous qui propose ce kit à destination des écoles, des collèges et lycées, vous pouvez voir ici comment apprendre la programmation via la robotique.

ecole robot

Est-ce que toutes les écoles peuvent utiliser les kits éducatifs de robot programmable ?

Dans le cadre d’une découverte des technologies comme la programmation et le codage n’importe quelle école peut effectivement faire usage des kits Ecole Robots. Vous trouverez sur leur site internet toutes les informations nécessaires pour envisager une utilisation de ces outils éducatifs, des kits programmables qui sont spécifiquement conçus pour l’école et ses différentes classes.

Pour info Ecole Robots est une filiale d’une entreprise bien connue dans le milieu scolaire puisque cette dernière est spécialiste de la vente de tableau blanc interactif.

L’école est vraiment entrée dans une toute nouvelle ère, nos enfants travaillent sur tablette et découvrent des domaines en phase avec leur temps, notamment avec la programmation de robot.