5 conseils pour avoir plus de visites sur une boutique en ligne

La vente en ligne n’est pas simple pour tout le monde, la plupart des sites e-commerce ne parviennent pas à générer un chiffre d’affaires dépassant les 1000 euros par mois. En cause, le manque de visiteurs qualifiés ou visiteurs tout court. Comment toucher des clients potentiels, c’est ce que nous vous proposons de savoir dans cet article.

Comment faire connaitre sa boutique et développer son trafic ?

Il y a bien entendu un travail de fond à opérer, il est nécessaire d’avoir un site optimisé pour les moteurs de recherche. Vous avez pour cela tout intérêt à vous mettre en contact avec des experts.

Voici 5 conseils essentiels pour avoir plus de visites sur votre boutique en ligne :

  1. Optimisez toutes vos pages en ciblant des mot-clés qui sont recherchés par les internautes;
  2. Soignez vos visuels, vos descriptions de produits, votre relation client;
  3. Créez des pages sociales : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube et partagez régulièrement vos produits, votre actu, vos conseils…
  4. Rédigez des articles sur un blog
  5. Démarrez des campagnes publicitaires afin d’acquérir du trafic automatiquement (explications ici).

 

trafic e-commerce

 

Référencement naturel et payant

N’oubliez pas que vos concurrents utilisent des moyens importants pour attirer des clients, vous les voyez partout, c’est que ça marche. Dans les résultats des moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, dans des vidéos… Vous aussi vous pourriez songer à investir dans de la publicité pour acquérir du trafic, mais un accompagnement sera nécessaire.

Pour ce qui est du référencement naturel, demandez conseil à un consultant SEO et surtout n’oubliez pas de créer vos contenus en répondant à des questions sur vos produits. Si vous vendez des vêtements en ligne, vous allez créer des articles sur le conseil de lavage par exemple, sur la mode, sur comment avoir un look moderne, etc…

Le référencement naturel comme le référencement payant est est primordial, mais n’oubliez pas non plus le référencement local si vous avez aussi un point de vente.